Les activités de l'association

La révolution démographique en cours va provoquer de profondes réorientations des priorités de notre société. L’Association Silver souhaite accompagner ses membres dans leurs réflexions stratégiques, leurs recherches de partenariats, leurs besoins en innovation. Pour leur permettre d’être les acteurs d’un changement favorable au bien-vivre des seniors.

Deux grands axes d’activités vont débuter immédiatement et d’autres suivront.

Le premier axe consiste à offrir chaque mois aux membres l’opportunité de se rencontrer et d’échanger activement sur un thème. Des intervenants de tous métiers viendront animer la soirée de leur expérience afin que les professionnels s'adressant aux seniors puissent acquérir une vision holistique du vieillissement.

Le second axe d’action est la mise sur pied d’un groupe de réflexion stratégique sur un enjeu particulièrement impactant dans la Silver Economie. Il y en a un grand nombre qui méritent approfondissement et le premier groupe ne sera donc pas le dernier, mais nous avons décidé d’aborder un thème central pour initier cette démarche : la transformation des soins aux seniors.

L'association enverra par ailleurs mensuellement une Newsletter faisant le point sur les thèmes abordés dans les ateliers et les différentes étapes des réflexions stratégiques.

Prenez déjà note des dates du 1er semestre 2019 :

Les activités de l'association

Deux grands axes d’activités vont débuter immédiatement et d’autres suivront.

Le premier axe consiste à offrir chaque mois aux membres l’opportunité de se rencontrer et d’échanger activement sur un thème. 1/3 de préparation car cela implique une mini partie « atelier », 1/3 de reporting pour que chacun sorte enrichi d’informations et d’idées sur ce thème, et 1/3 de réseautage parce que les rencontres font les opportunités.

Les membres de l’association recevront par ailleurs mensuellement une Newsletter faisant le point sur les thèmes abordés dans les ateliers et les différentes étapes des réflexions stratégiques.

Prenez déjà note des dates du 1er semestre 2019 :

22 mai 2019
19 juin 2019