PREMIER INVITÉ POLITIQUE DE L'ASSOCIATION

Affichages : 4449

Le 1er octobre c'était la Journée internationale de la personne âgée, établie selon l'ONU pour mettre à l'honneur les 700 millions de personnes dans le monde qui sont âgées de 60 ans et plus. 

Pour l'occasion l'association a reçu son 1er invité politique. Le sénateur M. Oliver Français nous a fait l'honneur d'une conversation à bâtons rompus sur le vieillissement démographique et les défis politiques que cela pose à la Suisse. C'était un échange passionnant et en toute intimité avec les membres et les invités de l'association.

Et fraise sur le gâteau ... c'était le jour de son anniversaire !

C'est la société Emotion Food qui nous a concocté un gâteau en texture modifiée. Elle oeuvre depuis plus de 10 ans à améliorer notamment le quotidien des seniors. Alors que l'alimentation est cruciale pour rester en bonne santé, les personnes âgées se voient souvent proposer une sorte de bouillie dans les EMS qui ne donne pas toujours envie ... Le sujet est un problème de santé publique : certains seniors, atteints de dysphagie (fausse route alimentaire), cachent leurs difficultés de peur d’être contraints de passer à l’alimentation mixée en se privant des aliments difficiles à mâcher ou avaler, et tombent ainsi dans la dénutrition! Grâce cette révolution culinaire, manger redevient un plaisir pour les aînés. (CLIQUER SUR LA PHOTO POUR LIRE UN ARTICLE DE L'ILLUSTRÉ)

 

Imprimer