RASSEMBLÉS PAR LE JEU Réseaut’âge 30 avril 2019

Soirée bien remplie ! D'abord Blaise Willa qui nous emmène dans les coulisses du magazine Générations qu'il dirige, puis la découverte d'un jeu plus complexe qu'il n'y paraît et enfin grandes réflexions autour du dernier départ ...

L'Association a eu le grand plaisir d'accueillir le directeur et rédacteur en chef du célèbre magazine romand Générations. Blaise Willa n'a pas été avare en anecdotes et confidences sur les thèmes qui ont fait vivre le magazine ces dernières années, ainsi que sur les réactions des lecteurs parfois amusés parfois contrariés !

C'est avec une grande humanité que le magazine, qui fonctionne en coopérative, touche à tous les sujets pouvant intéresser ou aider les aînés. CLIQUER SUR LA PHOTO POUR OBTENIR SA PRESENTATION.

Jean-Michel Meys, créateur du concept Formacube, est venu nous aider à réapprivoiser nos neurones. L'Association Silver a un peu joué avec les nerfs des participants, d'abord réticents, puis curieux et enfin passionnés par ces petits cubes !

Un jeu d'enfant ? Que nenni ! Un véritable outil pour faire fonctionner ses neurones et se les réapproprier. CLIQUER SUR LA PHOTO pour visionner le reportage de la TSR sur ce jeu destiné à la prévention de la maladie d’Alzheimer entre autres.

Enfin Géraldine Juge, fondatrice de Serarate Ways et membre de l'Association Silver, nous a offert ses réflexions sur la nouvelle vie du dernier hommage.