Tenue de vieillesse ! (photo en vision trouble oculaire...) (Réseaut'âge du 19.03.2019)

La jeune Association Silver, lors de sa 3ème soirée de Réseaut’âge a encore fait des siennes ! Elle s’est en effet  improvisée accélérateur du vieillissement. Ainsi, en moins de 5 minutes, nos courageux participants engagés dans l’expérience n’ont certes pas pris une ride, mais un bon coup de vieux. Pari réussi !

Fringués d’une carapace simulant l’âge avancé, les jeunes futurs vieux ont vécu la sclérose du mouvement et la basse vision. Anormalement surprenante, la mutation a néanmoins été accueillie avec philosophie et de joyeux grincements émotionnels. Confrontés à la dépendance a donné le goût de vivre pleinement l’instant présent: se précipiter, pour certains, sur l’apéritif et récupérer. Mais pour tous, de repousser le plus loin possible la multiplication par 4 de ses 20 ans. Vieillir ? Oui, mais pas trop et pas trop vite !

L’humeur était joviale, enthousiaste et positivement réaliste, probablement parce qu’il reste en nous, la jeunesse de l’être qui transcende la premier cheveu blanc.

Cette soirée a été appréciée à sa juste valeur, c’est en tout cas le premier feed-back à « vieuf ».

L'apéritif et les macarons, généreusement offerts par Paola et Sabrina Greco, des donatrices sensibles à la cause des seniors, a permis de poursuivre des conversations animées.

René Goy

M. René Goy, Directeur-adjoint de Pro-Senectute et Président d’Agora Vaud nous a emmenés sur divers parcours de vie, sur l’aventure d’être senior et nous a fait partager sa vision de l’avenir avec de véritables talents littéraires !

(Cliquez sur la photo pour obtenir la présentation)

Antoine Bellwald, chargé de projets, et Sébastien Kessler, associé-fondateur de la société ID-GEO ont fait testé aux participants la combinaison de leur futur. Un équipement qui permet de simuler la vieillissement.

(Cliquez sur la photo pour obtenir la présentation)

René Goy devant l'assemblée attentive à son récit de parcours de vie
Workshop organisé sur le sujet du vieillissement. ID-GEO prend le pouls de l'expérience en simulateur et les impressions des aventuriers du futur.