TENUE DE VIEILLESSE Réseaut'âge 19 mars 2019

La jeune Association Silver, lors de sa 3ème soirée de Réseaut’âge a encore fait des siennes ! Elle s’est en effet improvisée accélérateur du vieillissement. Ainsi, en moins de 5 minutes, nos courageux participants engagés dans l’expérience n’ont certes pas pris une ride, mais un bon coup de vieux.

Fringués d’une carapace simulant l’âge avancé, les jeunes futurs vieux ont vécu la sclérose du mouvement et la basse vision. Anormalement surprenante, la mutation a néanmoins été accueillie avec philosophie et de joyeux grincements émotionnels. Confrontés à la dépendance a donné le goût de vivre pleinement l’instant présent : se précipiter, pour certains, sur l’apéritif et récupérer. Mais pour tous, de repousser le plus loin possible la multiplication par 4 de ses 20 ans.

Ce sont Sébastien Kessler, associé-fondateur de la société ID-GEO, et Antoine Bellwald, chargé de projets, qui nous ont permis cette aventure. Leur société peut à tout moment être sollicitée pour aider les professionnels à penser l'habitat, la mobilité, l'aménagement à l'aide de personnes exprimentées et efficaces! CLIQUER SUR LA PHOTO POUR OBTENIR LA PRESENTATION

Ce même soir nous avons eu la chance d'écouter de façon privilégiée et intime, le parcours de vie du Président d'Agora Vaud et Directeur adjoint de Pro Senectute Vaud: René Goy. Il nous a emmenés sur divers parcours de vie, sur l’aventure d’être senior et nous a fait partager sa vision de l’avenir avec de véritables talents littéraires ! CLIQUER SUR LA PHOTO POUR OBTENIR SA PRESENTATION

Enfin nous avons fait notre traditionnelle photo de groupe ... avec troubles de la vision !